Fofo 2.0 de la guilde de Dofus (serveur Pouchecot)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fofo 2.0 de la guilde de Dofus (serveur Pouchecot)


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les règles de la guilde et leur évolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simera

simera


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 43
Localisation : RHONE ALPES

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:47

Salut les Princes(ses), (Mes Hommages au Pharaon
lol!
Comme vous le savez les règles de la guilde ont déjà bien changé depuis sa création :
Le mise à jour la plus importante est le lvl minimum qui est desormais 155 étant entendu que les anciens ne sont pas soumis à cette règle tant qu'il reste dans la guilde.

Bref, le but de mon message c'est que plusieurs personnes m'ont fait des remarques sur des évoltions sur les grades et droit attribuer au différents membres de la guilde, car il est vrai que certain membre participe activement à la guilde en terme d'xp, de défense de percepteur, de pose de percepteur dans des zones d'xp aussi par exemple pendant que d'autre membres profitent des sortis ou autre mais ne sont pas beaucoup la pour le reste.
Ce message a pour but que vous fassiez des suggestions sur les modifications que nous pourrions apporter à notre fonctionnement pour remercier ceux qui font vivre et up les guilde et moins donner au autres qui profitent un peu plus.

N'hésitez pas si certain veulent des précisions sur les règles actuelles il est vrai que je ne les ai pas résumé mais en gros les grade sont acquis par rapport au lvl, 10.000xp pr droit recolte percos et 25.000xp pour enclos.

je vous remercie de faire des propositions je ne manquerai pas de vous répondre et nous pourrons en débattre pour voir si nous modifions le fonctionnement actuel ou non.

Sur ce a tte bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnas

Lyonnas


Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Nancy

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:09

Coucou miss,

Bah euh moi je pensais à un systeme minimum d'xp dans un certain délais pour une fois ce délais passez être tranquil ( tout en restant a 5%)

Je m'explique ,

Le nouveau à par exemple 1 semaine ( environs personne ne comptera, le but n'étant pas de devenir une usine ) pour xp un certain nombre d'xp ( à débattre avec vous , de ce nombre justement...)

Cela permettrais d'équilibrer un peu les débats en terme d'xp pour la guilde , et que tout le monde participe un minimum à l'évolution de notre chère guilde.

Pepette.
Revenir en haut Aller en bas
simera

simera


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 43
Localisation : RHONE ALPES

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:34

Je trouve ta proposition interressante, le problème que je vois c'est pour les THL tu vas laisser un 199 1 semaine a l'essai c'est utopiste de penser qu'il restera alors que dans la plupart des guildes il aura les droits directes.

Enfin je sais pas mais c'est obstacle que je vois au premier abords
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Besac'

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:30

Si l'intention est bonne Pépette, je ne vois pas comment on va mettre ça en musique.

Qui va compter les jours ?
.... pour 89 membres !
De plus, tu vas laisser un lvl 19x 1 semaine à l'essai ?
Déjà, il y a encore 2 jours, nous étions 4 lvl 199. Nous ne sommes plus que 2, et moi ça ne compte pas.
Ton système n'est pourtant pas encore mis en place....
Je suis sur que ça va aider à garder des THL !

L'ancien système a vécu. La guilde a bien évolué depuis donc je ne suis pas contre un changement.
Mais il faut penser à la simplicité et l'aspect pratique de la gestion.
Pour rappel, nous sommes désormais 89 membres, parmi lesquels se cachent plein de pokémons incontrôlables...

A suivre.


farao Le Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
http://princes-du-nil.taguilde.net
Lyonnas

Lyonnas


Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Nancy

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:10

Je n'ai apparament pas été assez clair,
Je ne parlais pas de l'essai les gens a l'essai .
On ne change rien au habitude deja acquise , si ce n'est de de demander d'xp un minimum XX.XXX en 1 semaine ( a peu près => pour pala ) ^^

Autrement dis le lvl 19X rentre il recoit les droits comme maintenant mais on lui demande d'xp le nombre minimum tout simplement ,

Pour ce qui est des lvl 199 , ce n'est plus tellement un soucis maintenant , puisque il y a pala , Sim pour bientot , niki approche également , une fois que l'on aura une partie de 199 stable les autres viendront plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Besac'

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:42

Le problème reste entier:

Qui va compter les jours ?
Et que fais-tu si le nouveau ne pexe pas ?
Tu le vires comme un malpropre ?
Ca fait usine quand même...
Bref, ce n'est que mon avis de retraité.


farao Le Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
http://princes-du-nil.taguilde.net
gurst

gurst


Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2008

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:02

Admin a écrit:
Le problème reste entier:

Qui va compter les jours ? Ma calculette
Et que fais-tu si le nouveau ne pexe pas ? j'attend qu' il pex
Tu le vires comme un malpropre ? attention a la réputaion
Ca fait usine quand même... Les guilde usine on une réputaion de merde. Et on m'a déjà sortie que princes devenait comme cosa
Bref, ce n'est que mon avis de retraité. POURQUOI RETRAITé ??!!??

farao Le Pharaon


Oui désolé je me mêle de ça x) lol!
Moi perso, le rang sobtient suivant les xp même pour les amis, les THL etc... En revanche ils on tous les droit de départ sauf enclo ou il doivent avoir une ancienneté de 2 semaines minimum ( évite les troubadour d'enclo) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Besac'

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:21

gurst a écrit:
Ca fait usine quand même... Les guilde usine on une réputaion de merde. Et on m'a déjà sortie que princes devenait comme cosa

Oui, ben ça craint et je ne veux pas de ça.

gurst a écrit:
Bref, ce n'est que mon avis de retraité. POURQUOI RETRAITé ??!!??

Parce que:
1/ je ne suis plus le meneur (j'ai passé le relais à Sime)
2/ j'ai d'autres projets désormais (création de ma société)

gurst a écrit:
Oui désolé je me mêle de ça x) lol!

Tu aurais des envies de Princes que tu mets ton grain de sel dans la discute ?
En tout cas, merci pour ta contribution.


farao Le Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
http://princes-du-nil.taguilde.net
Lyonnas

Lyonnas


Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Nancy

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:57

Eh bien oui on le kik , je pense que ce n'est pas usine , de kiker quelqu'un parce qu'il ne participe pas à la guilde.

Quand tu ne paye pas tes impôts... c'est pareil.

Pala tes critiques peuvent être bonne , cependant il est plus facile de critiquer que de faire :p
Joue le jeu aussi , cherche des idées plutôt que de rester vieux jeu :

1/ Ne rien modifier
2/ Ou modifier mais en laissant les autres le faire :p

Haha j'attends des idées c'est tout l'intérêt du post Wink

Gurst c'est cool que tu participes un peu avec nous , je trouve sa vraiment gentil de ta part.

Pepette.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Besac'

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:51

Lyonnas a écrit:
Pala tes critiques peuvent être bonne , cependant il est plus facile de critiquer que de faire :p

Lyo, que je sache, jusqu'à présent, c'est moi qui ai fait.
Oui ou non ?
Donc je ne comprends pas ton "il est plus facile de critiquer que de faire".
Bref.

Lyonnas a écrit:
Joue le jeu aussi , cherche des idées plutôt que de rester vieux jeu :
1/ Ne rien modifier

Je n'ai pas dit de ne rien modifier.
Sinon, je n'aurai pas passé le relais non plus !
Par contre, mon système marche.
Tout nouveau système devra faire ses preuves...

Lyonnas a écrit:
2/ Ou modifier mais en laissant les autres le faire :p

Désolé Lyo, comme expliqué 1000 fois, j'ai d'autres projets prioritaires sur ces questions désormais.
La guilde a changé de main.
Le meneur a été rajeuni.
Les femmes sont au pouvoir.
Je ne vois que des choses positives et bénéfiques.
Je dirais donc place aux jeunes maintenant.
Je peux jouer le rôle du sage, enfin si vous m'acceptez encore !


farao Un Pharaon retraité
Revenir en haut Aller en bas
http://princes-du-nil.taguilde.net
Lyonnas

Lyonnas


Messages : 117
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 31
Localisation : Nancy

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:55

lol bien sur qu'on t'accepte , et je pense même que c'est encore a toi de nous accepter Smile

J'espère que tu n'as pas mal pris mes remarques, car ce n'était absolument pas le but ^^

Pepette.
Revenir en haut Aller en bas
simera

simera


Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 43
Localisation : RHONE ALPES

Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:23

Vu comme le sujet passionne les foules, je crois que le débat peut être clos hormis lyo et pala tt le monde s'en fou.

on en parlera en guilde ou restera comme ca
queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de la guilde et leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde et leur évolution   Les règles de la guilde et leur évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de la guilde et leur évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xaasis encré dans le berceaux de son évolution (xD)
» Règles du Conseil
» le départ de la guilde
» Guilde allié ! ! !
» Liste des guildes alliées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Fofo 2.0 de la guilde de Dofus (serveur Pouchecot)
 :: La Guilde :: Règles de la guilde
-
Sauter vers: