Fofo 2.0 de la guilde de Dofus (serveur Pouchecot)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fofo 2.0 de la guilde de Dofus (serveur Pouchecot)


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Introduction de Pala

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 528
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Besac'

Introduction de Pala Empty
MessageSujet: Introduction de Pala   Introduction de Pala Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:30

Bonjour tout le monde !


Fiche d'état civil

Classe: Osa
Nom: Paladinosaure (contraction de Paladin et Dinosaure)
Prénom: Rex ou Rox
Surnom: Pala
Alias: Pharaon
Age: 410 millions d'années environ
Sexe: Oui !
Statut: Marié (IRL)
Métiers: Plusieurs...
Enfants: 3

En fait, j'ai 3 petits tofus dans la cabane qui se sont tou(te)s auto-promu(e)s archimonstres.

Tout archimonstre qu'ils sont, et quand bien même ils ont plus d'agilité que papa, ils ont peu de PDV et peu d'XP et méritent de ce fait une surveillance certaine au vu de leur créativité: ils font le test du "doigt-prise" dans la grande maison de Bonta, prennent le serpentin dans les plaines de Cania pour la peluche de leur lit, mettent les grands (et si précieux) parchemins de Dad & Mum dans les poubelles publiques d'Astrub, carressent des Scorbutes sans se douter un moment qu'ils puissent expérimenter un "Game Over" ou bien encore chevauchent des dragocoins-coins sans avoir leur permis de conduire...

Comme dirait mère-grand:
"Au vu de leur créativité, et bien au moins on est sur d'une chose. C'est qu'ils sont très intelligents..."
Mouais, mouais, mouais...


Pala et la gastronomie

Apéritif préféré: Porto
Entrée préférée: Foie gras aux figues
Viande préférée: Boeuf de Kobé
Légume préféré: Brocolis
Poisson préféré: Sushi
Fromage préféré: Fondant de chèvre chaud
Dessert préféré: Profiterolles au chocolat
Friandise préférée: Loukoum
Vin préféré: Aloxe-Corton, Grand Cru, vendanges tardives
Digestif préféré: Cognac
Condiment préféré: Olives


Comment Pala a découvert Dofus ?

Je joue à Dofus depuis bientot 1 an désormais.
Mais c'est une autre date qui devrait retenir votre attention, ma date de naissance...

Et oui, je suis un quadragénaire qui joue à Dofus.
Parfois, j'ai l'impression d'être un dinosaure évoluant dans un Teenagers-land.

Comment un habitant de Jurassic-Park a-t-il bien pu être téléporté chez Bouftou-Park ?
En fait, ce sont mes neveux (Armureceleste et Karlrolex. Ils ont 14 et 16 ans) qui m'ont fait découvrir ce trésor alors qu'ils passaient des vacances chez tonton et marraine.

Devoirs et dessins animés le matin, Dofus après manger, baignade et foot sur les plages de la Cote d'Azur l'après-midi, re-Dofus avant et après le dinner: un bref un programme de cocagne, le tout loin du joug de l'autorité parentale parfois pesante à une période de la vie ou on aspire à la liberté...

En l'absence de leurs parents, il a bien fallu que j'assure un minimum de supervision.
Mais que peuvent-ils donc bien faire à utiliser ma connexion Wifi pendant de si longues heures ?
Voyons voir !

Vous pensez bien que pour un héritier de la génération JRR Tolkien-Le Seigneur des Anneaux (pour ne citer que ceux-ci), je n'ai pas eu besoin de me forcer pour m'intéresser à ce jeu.

Quelques petites recherches sur internet m'ont permis d'appréhender rapidement l'amplitude du phénomène "Dofus" ce qui n'a pas manqué d'aiguiser ma curiosité.
Tiens, au milieu des WoW, un francais qui est capable de tenir tête aux MMORPG américains !

Je rajouterai, au chapitre des atomes crochus, et pour la petite histoire que:
- j'ai joué pendant de nombreuses années à plusieurs Jeux de role de la famille Heroic-Fantasy, notamment D&D, puis AD&D.

- j'ai moi même fait partie du développement d'un jeu vidéo type Aventure/Jeu de role aux débuts des années 90 (Targhan/Silmarils). Je travaillais en marge de mon cycle d'études d'ingénieurs. Enfin, quand il s'agit d'une passion, on ne peut plus vraiment parler de "travail"...

- je suis co-fondateur et co-gérant d'une société d'e-commerce donc je suis aussi un acteur de l'industrie du web. Je n'avais néanmoins jamais songé à exploiter internet pour des applications ludiques !

Depuis, comme le dit le dicton, c'est un peu plus qu'hier et un peu moins que demain...


Ma connaissance du jeu Dofus

Mon coté cartésien m'a rapidement poussé à mettre en équation la multitude de variables (j'ai développé des utilitaires a base de fichier Excel), me permettant ainsi de gagner quelques millions de kamas que j'ai re-investi en de multiples objets de valeur (puissantes cape et ceinture fulgurantes, gelano FM, parchemins de caractéristiques, panos diverses aux jets parfaits et formagees...).

Même si mon personnage principal n'est pas encore un THL, il est bien équipé et bien boosté, ce qui me permet de me débrouiller dans cette jungle.

Je pratique plusieurs métiers dont un mineur niveau 100, un bucheron niveau 82, un bijoutier niveau 84 qui est aussi joaillomage niveau 75, un forgeur de marteaux niveau 64, un bricoleur niveau 55, un cordonnier niveau 31, alchimiste niveau 31 etc...

Au fur et à mesure que je progresse dans ces métiers, j'en démarre de nouveaux. Je passe au moins autant de temps à crafter qu'à combattre, ce qui n'est pas très usuel je pense. Cela me permet d'avoir une connaissance assez large sur tous les métiers.


Pala IG

Si ma première entrée dans une guilde, celle de mes neveux justement, a été remarquée, grace aux messages "tonton...", c'est autre chose qui plus tard retient l'attention des joueurs.

L'orthographe, le vocabulaire, mes expériences relatées (en quelques décennies, j’ai accumulé quelques histoires croustillantes quand même...), le sens de la formule, l'humour (il ne s'agit que d'un jeu !) ainsi que quelques messages subliminaux dénote un peu dans le paysage du monde des 12 bourrins.
Ceci m'a valu des questions classiques:

- mais quel age as-tu ?
- 410 millions d'années pourquoi ?
- lol
- tin, allez dit

ou bien

- mais qui es-tu ?
- que fais-tu IRL ?

Si mes neveux ont "balancé" sur la première question, la deuxième reste encore sans réponse.
Pour combien de temps encore ?


Pala et "Les Princes du Nil"

Pala a d'excellents souvenirs des ses aventures avec la Guilde "Defender of Rolex", même si je trouvais que le nom était trop discriminant. J'y ai fait mes armes, mes premières connaissances, découvert des gens sympathiques...

Et puis tout à coup, mes neveux ont pété un cable en décidant de créer une nouvelle guilde, i.e. "Renaissance du Chaos", soit disant mieux, sans noob etc...

Franchement, je n'y étais pas du tout du tout du tout favorable, notamment parce que le nom évoque clairement les forces du mal. Pour ceux qui ne connaissent pas la définition d'un Paladin, je les invite fortement à consulter le dictionnaire.

Que les choses soient claires, Pala ne servira JAMAIS la cité de Brakmar.
Il n'y a rien à discuter. C'est contre ses valeurs !

J'ai essayé de raisonner mes adolescents de neveux mais rien à faire.
Ils sont aussi têtus que leur oncle !
Au bout d'un certain temps, je me suis résigné à les rejoindre car depuis cette scission je jouais tout seul perdant ainsi clairement le gout au jeu.

"Renaissance du Chaos" était une sorte d'essaimage par le haut de l'ancienne guilde. Je n'y ai donc guère fait de nouvelles rencontres. Nous avons guerroyé ensemble quelques temps, le temps pour Pala de ne plus être tout à fait un noob, le temps de devenir niveau 100, le temps pour les neveux de faire de nouvelles bêtises...

Armureceleste, le meneur, allait être banni !
Le sort de la guilde était scellé, elle allait mourir, faute à un mauvais Roi.

Les membres de la Renaissance désertaient les uns après les autres.
Devant ce nouveau coup dur, que fallait-il faire ?
Arrêter Dofus, définitivement ?
Ou reprendre le flambeau ?

J'imagine que vous connaissez la suite...


A très bientot IG.


PS: Oui, oui, il ne s'agit bien que d'une intoduction...



farao Le Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
http://princes-du-nil.taguilde.net
 
Introduction de Pala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Fofo 2.0 de la guilde de Dofus (serveur Pouchecot)
 :: La Guilde :: Liste des membres
-
Sauter vers: